L’association

Fondée en 2003, Vincennes à Vélo est une association locale dont la vocation est de :

• Promouvoir l’utilisation du vélo au quotidien comme moyen de déplacement à part entière, y compris en combinaison avec d’autres modes de transport.
  • Représenter les cyclistes vincennois dans les demandes d’amélioration des conditions de circulation des cyclistes.

Comment ?

Vincennes à Vélo à été à l’origine de nombreuses installations en faveur des vélos : piste cyclable, contre-sens cyclable… et continue de proposer de nouveaux aménagements cyclables.

L’association propose aussi des activités autour du vélo avec notamment l’organisation de balades et d’ateliers de réparation ainsi que la projection de documentaires.

Nous avons besoin de votre soutien pour toutes ces actions, alors rejoignez-nous !

Les statuts de l’association